Point de mi-saison avec le Président

23/12/2016

En cette période de trêve, bilan à mi-saison du Président.

 

3 Questions à Christian Mainguené

 

1/ Ou en est le projet global du club

Le projet porté par tous, basé sur les infrastructures,le partenariat et bien évidemment le sportif, avance bien.Le train est en marche ! Concernant les infrastructures qui sont de qualité mais qu'il convient d'améliorer afin de continuer notre évolution, prend vraiment forme avec le projet d'un terrain synthétique à Liffré.Ce n'est plus illusoire, puisque ce terrain verra le jour prochainement.Nous aurons l'occasion d'en reparler.Sur le partenariat, notre objectif est de fidéliser et de développer nos partenaires. Nous avons à ce jour 35 partenaires majeurs dont 8 nouveaux engagés pour les 3 prochaines saisons,et 60 sponsors guide. Nos partenaires font partie intégrante du club et nous donnent les moyens de nos ambitions.J'en profite pour saluer le travail de Pierre Legros en charge des Partenaires.Enfin sur le plan sportif, les jeunes sont au coeur du projet et l'ensemble de nos dirigeants, notre éducateur Sébastien Juteau et bien sur notre Vice Président Youri Helen, sont totalement investi. Cet axe est fondamental pour le développement de notre club, nous sommes d'ailleurs à la recherche de 3 personnes supplémentaires pour encadrer nos équipes.

 

2/Revenons sur le projet Sportif, quel bilan à mi-saison ?

Au niveau de notre Ecole de Football, Sébastien Juteau travaille sur l'obtention du Label FFF que nous espérons obtenir en fin de saison.Cela donnera de la crédibilité en interne, mais également en externe.Le travail réalisé par tous nos encadrants est remarquable, et je tiens à souligner leur investissement. Je suis également heureux pour nos U13 qui seront présents au Mondial de Plomelin en mai prochain.Concernant le Groupement Jeunes foot à 11, nous sommes en très bonne position en U15 pour espérer une montée en ligue, ce qui serait une marque de progression.Enfin, l'ensemble de nos seniors encadrés par Florent Bourcier pour notre équipe C, Mathieu Le Scornet pour notre équipe B, sont toutes les deux 3ème à mi-saison en sachant que notre équipe B vient de monter pour la première fois en D1.Notre équipe A, coachée par Jean Christophe Brard l'entraîneur général seniors, est en déficit de résultats sur la phase aller.Retrouver de la qualité de jeu afin d'obtenir des résultats plus conforme, sera l'objectif de cette seconde partie.Le train est en marche, il faut que la locomotive "tire" l'ensemble...

 

3/En cette fin d'année et à l'aube de la nouvelle, Un voeux

Je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.Que chacun puisse se ressourcer en famille et revenir en pleine forme pour la seconde partie de championnat.Notre passion commune qui est le football, doit nous apporter du plaisir dans un monde pas évident, et le vivre ensemble doit nous permettre de partager des moments forts.Un grand merci à tous pour votre engagement.

 

#sanglierspirit !

 

 

 

Please reload

PARTENAIRES MAJEURS US LIFFRE FOOT

© 2015 by Alexandre Mainguené, tout droits réservés.

SUIVEZ-NOUS SUR :

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • logosnap.png
  • Google+ - White Circle