Arnaud Cudelou fixe le nouveau cap !

17/08/2017

De retour après trois ans à l'étranger, Arnaud Cudelou va découvrir la R3. A 35 ans, le technicien sort d'une expérience à l'Université et au Lycée du Tec de Monterrey (Mexique), il y a coaché les équipes masculines et féminines. Celui qui avait travaillé avec toutes les catégories de jeunes de Liffré entre 2011 et 2014 n'arrive pas en terre inconnue. Interview

 

Liffré a fait un mercato ambitieux, comment le jugez-vous ?

On a fait un recrutement intéressant, avec des joueurs qui ont joué au-dessus, mais qui ont surtout une bonne mentalité. Il y avait deux critères : le niveau et l’état d’esprit.

 

Sur quelles qualités humaines vous êtes-vous attardé ?

Déjà, il s’agit de joueurs qui acceptent de redescendre de niveau. Ça démontre leur état d’esprit et leur envie de s’adapter a notre projet. On compte évidemment sur leur investissement aux entraînements, et sur leur capacité à prendre le leadership. Ils participeront activement au nouveau challenge.

 

Quel est le projet du club ?

L’évolution du foot à l’US Liffré est permanente. Il y a un projet en place depuis un moment, et il continue à avancer. L’équipe fanion est la vitrine, la locomotive. Le club travaille pour structurer l’ensemble des équipes de jeunes, et nos U15 viennent de monter en Ligue. Il faut continuer dans cette dynamique. A terme, on veut amener un maximum de jeunes formés au club vers notre équipe A, ça se fera peut-être dans les quatre ou cinq prochaines années. C’est plus facile quand les équipes de jeunes évoluent en Ligue. Le projet se matérialise notamment au niveau des infrastructures, puisque la livraison d’un synthétique est prévue le 15 octobre, on va monter en qualité sur les conditions d’entraînement.

 

Vous revenez après trois ans à l’étranger, vous devez retrouver des joueurs que vous connaissiez…

Oui, j’accompagnais les séances en seniors avant de partir. En général, j’avais le groupe B. C’est très sympa d’en retrouver.

 

Quelles seront vos ambitions la saison prochaine ?Comme toutes les équipes, on veut faire du mieux possible la saison qui arrive. Je veux surtout former un groupe de joueurs qui prennent plaisir à se retrouver, et qui partagent des valeurs communes. Avant tout, des joueurs qui vivent bien au club et qui progressent sereinement. On espère que les résultats suivront. C’est une dynamique positive à mettre en place.

 

Comment décririez-vous votre effectif ?

J’ai effectué plusieurs prises de contacts depuis mon intronisation. Je dirais que c’est un mélange entre expérience et jeunesse, ce qui est intéressant. J’ai senti des garçons motivés.

 

Comment abordez-vous la R3 ?

J’ai été absent du foot breton donc c’est une découverte pour moi. Ce que je sais, c’est qu’on a l’avantage d’avoir des déplacements courts. J’espère que les supporters nous suivront, ça sera plus facile pour eux. C’est un beau challenge qui nous attend : pour les joueurs, pour les bénévoles, et pour tous les éducateurs du club.

 

 

 

Tags:

Please reload

PARTENAIRES MAJEURS US LIFFRE FOOT

© 2015 by Alexandre Mainguené, tout droits réservés.

SUIVEZ-NOUS SUR :

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • logosnap.png
  • Google+ - White Circle